Finies les descriptions de tâches, confie une mission à chacun
$600.00
« Les opérations tournent plus rondement. »
« Vous avez plus de temps à consacrer au développement de votre PME. »
Description de la solution d’affaires
Brainstorming personnalisé – sujets Post-COVID
Avec moins de personnel, revoir les descriptions de tâches n’est pas la solution
• Les descriptions de tâches et l’impact sur la prise d’initiatives
• Les rôles sont mieux adaptés à la gestion des urgences
• La différence entre une liste exhaustive de tâches et un rôle clair à jouer
Les employés veulent trouver un sens: donnez-leur un rôle
• Même si c’est plus exigeant, ils voudront se surpasser
• Heureusement: jouer un rôle est plus naturel pour la plupart des gens
• Pourquoi les employés répondront-ils bien aux exigences supplémentaires
• Les candidats rechercheront des rôles et non des tâches
Avec une équipe réduite, l’esprit d’équipe devient l’affaire de tous
• Inclure des volets intangibles dans la définition de rôle
• Chacun est «responsable» de la qualité de vie de ses collègues
• Éliminer les «saboteurs» qui se cachent derrière la liste de tâches
Comment nourrir l’esprit d’équipe à travers la définition des rôles
• Porter attention au mot «responsable de…»
• Avec un rôle vient de la liberté, de l’autorité et la responsabilité
• S’assurer que chaque «coéquipier» reçoit un titre noble
• Chacun devrait comprendre le rôle des autres
Ce que vous recevrez
• Livret: Dirigeant et employés: cherchons ensemble des solutions
• Un outil clés en main pour échanger avec vos employés sur les façons de «Définir les rôles»
• 1 guide du dirigeant
• 5 courriels pour annoncer, donner le ton et inspirer les employés
• 2 courtes lectures pour mettre la table auprès des employés
• 3 exercices de réflexion individuelle
• 2 activités de brainstorming
Imaginez…
• Il y a moins de tâches qui «tombent entre deux chaises» en cas d’urgences ou d’imprévus
• Les gens retirent de la fierté à jouer leur rôle
• Les employés prennent plaisir à assumer plus de responsabilités!
• Les gens savent à quel collègue s’adresser en cas de besoin plutôt que de vous solliciter
• Les employés qui s’assurent qu’aucune tâche n’est oubliée dans l’attribution des rôles
• Certains utilisent davantage leurs talents pour mieux jouer leurs rôles
L’Après-Covid
Avec moins de personnel, il vous faudra revoir vos façons de faire.
Profitez de cette occasion en or pour réunir vos employés et vous réinventer comme groupe
—
Par le brainstorming, accordez un rôle à chacun; donnez-lui une mission. Puis définissez les responsabilités nécessaires pour que chaque membre du groupe puisse la réaliser. C’est comme décrire les liens entre les collègues, avec les clients, les fournisseurs, les gouvernements, bref les gens externes.
Puis viennent les tâches pour réaliser tout cela.
Cette approche est beaucoup plus inspirante. Elle valorise l’employé, lui donne envie d’exceller et développe la fierté. Il ne voudra pas vous décevoir ni décevoir ses coéquipiers.
C’est le genre de climat de travail dont vous aurez besoin pour les 24-36 prochains mois et qui vous permettra d’accélérer votre croissance.
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